Camping familial en Bretagne

Bienvenue au camping Les Saules, un camping à taille humaine situé en Bretagne Sud. Nous vous accueillons dans une ambiance familiale dans un environnement verdoyant face à la mer.

Réservez en ligne

 Vous trouverez à proximité immédiate de notre camping : une plage de sable fin, un port de plaisance, un chemin de grande randonnée, des activités nautiques (kayak, paddle), un parc de loisirs accrobranche accessible dès 3 ans.

Vous pourrez également profiter de votre séjour pour rayonner dans tous le Finistère Sud, et découvrir Concarneau, Bénodet, Quimper, Pont-Aven, Locronan ou Douarnenez.

Fouesnant

Un accès direct à la plage

Pas besoin de prendre la voiture, la plage de Kerleven, une des plus belles plages de Bretagne, se trouve juste au pied du camping. Il suffit de pousser le portail au bout du camping et vous êtes sur la plage. C’est la destination idéale pour passer des vacances avec les plus jeunes, aller se baigner, observer, bronzer, randonner ou pêcher.

Notre camping est classé 3 étoiles et dispose de tous les équipements nécessaires à votre séjour en tente ou en mobil-home. Vous trouverez sur place une petite épicerie avec des produits locaux et un restaurant snack ouvert tous les soirs et semaine et midi et soir le week-end.

Un club enfant et des super toboggans

Les enfants pourront s’amuser dans le parc aquatique du camping et profiter à volonté des toboggans et de la pataugeoire. L’eau de la piscine est chauffée à 26° de mi-mai à mi-septembre.

Pour les enfants âgés de 5 à 11 ans nous proposons également un club enfant avec activités sportives diverses, jeux et ateliers créatifs. Avec les parents ou entre copains, venez découvrir nos activités sportives et ludiques pour petits et grands !

camping familial bretagne

Mobil-home pour des moments inoubliables en famille

Le camping Les Saules est un camping calme, fleuri et ombragé très apprécié des familles. Nous proposons 2 à 3 soirées par semaine, et quelques activités en semaine.

Vous aurez aussi à disposition un terrain de pétanque et de volley, et une aire de jeux pour les plus jeunes. Si vous préférez le camping traditionnel, nous proposons également de grands emplacements, délimités par des haies, pour planter votre toile de tente.

Nos mobil-homes sont récents spacieux et confortables, ils sont adaptés aux familles et peuvent accueillir de 4 à 8 personnes.

Nos locations bénéficient de tout l’équipement nécessaire à votre séjour : cuisine équipée, frigo-congélateur, micro-onde, grille-pain, cafetière, bouilloire… N’hésitez pas à nous contacter pour toutes les informations complémentaires.

A l’extérieur, une terrasse couverte et un salon de jardin vous attendent. Sur demande lors de la réservation nous pouvons également vous fournir du matériel bébé.

5 bonnes raisons de visiter le Finistère Sud en famille

La Bretagne sud est une magnifique région avec pleins de choses à découvrir :

1. La plage

Pas besoin d’aller bien loin pour profiter de la plage : elle est en bas du camping ! L’occasion rêvée pour les enfants de parfaire leurs talents d’architectes en construisant des châteaux de sables, des parcours de billes ou des tunnels ! 

A Kerleven, la plage est surveillée en Juillet et en Août, et le dénivelé est très faible, ce qui en fait un lieu de baignade idéal. Pour les petits comme pour les grands, c’est l’endroit parfait pour découvrir la mer en toute sécurité et faire de nouvelles expériences en plein air, jouer à s’éclabousser et sauter dans les vagues. 

Vous pourrez même passer la soirée sur la plage à compter les étoiles filantes.

2. La nature

Dans le Finistère, vous trouverez aussi à deux pas du bord de mer une nature préservée avec des paysages de landes, des forêts et des criques sauvages. 

L’archipel des Glénan, en particulier, est réputé pour ses paysages naturels exceptionnels. Pourquoi ne pas organiser une sortie en mer pour la journée ? En été, un départ vers les Glénan est proposé à Port-la-forêt, situé à deux pas du camping. Qui sait, vous aurez peut-être la chance d’observer des dauphins. 

Si vous préférez rester sur la terre ferme, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les ballades accessibles au départ du camping : Une paire de jumelles pour jouer aux explorateurs, une application de géo-caching sur votre téléphone pour motiver les plus grands, et c’est parti pour l’aventure !

3. Les musées

Si en plus d’être aventuriers vos enfants sont aussi de grands curieux, ils seront ravis par les possibilités de visites offertes pendant les vacances par les musées de la région : Musée de la pêche, Musée des Beaux Arts, Musée des Minéraux, Sentier d’interprétation Préhistorique à Pors Pouhlan, Musée départemental breton à Quimper, Aquarium de Concarneau… tous proposent des parcours pensés pour les plus jeunes. Pas le temps de s’ennuyer !

4. L’histoire

La Bretagne c’est également tout un patrimoine de légendes et d’histoire. Au fil des siècles, les Bretons ont transmis leur culture à travers des chants, des danses ou encore des histoires qui sont devenus la règle. Votre petite tribu va adorer assister à un Fest Noz (bal breton), au feu de la Saint Jean, ou découvrir la légende de la ville d’Ys, citée engloutie au large de la baie de Douarnenez (à 40 min du camping). Vous pourrez aussi grimper tout en haut du phare richement décoré de Penmarch et découvrir un panorama exceptionnel. Cet été, vous pourrez même assister à un spectacle équestre nocturne « Concarneau à travers les âges » (les jeudis et vendredis en Août).

5. Les manifestations estivales

En Bretagne les animations estivales ne manquent pas autour du camping : Entre la fête des brodeuses de Pont L’Abbé, les Filets bleus à Concarneau, La fête de la Langoustine à Lesconil, et les concerts gratuits de la butte du fort à Bénodet, profitez de vos soirées de vacances pour prendre du bon temps en famille. Du 7 au 9 juillet, c’est le retour du Festival Festidreuz à Fouesnant avec 3 jours de concerts et près de 20 artistes présents pour une programmation familiale.

En Août, « Les enfants sont des Princes » à Quimper propose aussi des spectacles de rue, des fanfares et des ateliers de création.

 

Vous recherchez un mobil-home ou un emplacement pour vos prochaines vacances ? Notre camping familial en Bretagne Sud vous attend. Réservez dès aujourd’hui votre hébergement au meilleur prix sur notre site !

Pour tous renseignements sur notre camping, contactez-nous au 02 98 56 98 57 ou par le biais de notre formulaire de contact.