Camping - Cap Coz : 8km

Une plage à ne pas manquer : Le Cap Coz

Envie de tester une nouvelle plage à proximité du camping ? Grande plage de sable fin avec des coins ombragée, la plage de Cap Coz, qui signifie vieux cap en breton, est très apprécie des familles, et l'une des plages préférée des quimpérois.
Plage du Cap Coz

Orientée plein sud, elle est abritée des vents dominants par la pointe de Beg Meil. Son autre atout est sans doute sa configuration en pente douce, qui en fait un espace de jeux idéal car peu profond et avec peu de vagues pour les enfants. 

La plage est surveilllée du 01/07 au 31/08 (13h à 19h). Elle bénéficie de sanitaires proches, et d’un stationnement facile le long de la rue.

Si vous voulez passer une journée à la plage sans préparer le pique-nique, vous y trouverez un snack avec tout ce qu’il faut pour les petites faims : paninis, boissons, café, glaces…

La plage de Cap Coz héberge également l’été le « Spot Nautique » qui propose la location de planche à voile, dériveurs, catamaran, kayak de mer et stand up paddle, mais aussi des baptêmes en catamaran, des balades découvertes, initiation ou perfectionnement encadrées par un moniteur diplômé.

Adepte de ballade ? Nous vous recommandons de suivre la corniche bien aménagée, ou de rejoindre Beg Meil en longeant la mer. Vous pourrez ainsi admirer les eaux limpides et la beauté du paysage changeante au fil des marées.

Vous pourrez apprécier la superbe vue sur la baie de Concarneau et observer le ballet des voiliers de courses à la sortie de Port-la-Forêt.

La Ville de Fouesnant a installé une webcam sur le bord de mer. Le flux d’images est diffusé en direct, 24h/24, depuis la plage du Cap Coz : 

Les restaurants de Cap Coz 

Pour profitez de la vue en soirée, laissez vous tenter par l’un des restaurants de Cap Coz, avec une vue imprenable sur la mer :

Réservez vos vacances en Finistère sud !