Exit la routine du quotidien, bienvenue en Bretagne ! Notre camping en bord de mer vous propose des vacances à la fois simples et authentiques. Sur notre camping en bord de mer, le temps des vacances se fait sans pression et sans stress. Vous vous laissez guider par la nature et par les activités de votre choix. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de votre séjour en Finistère sud pour faire le plein d’énergie, ou tout simplement vous ressourcer.
Réservez en ligne
Le camping les Saules est un établissement familial breton de bord de mer classé 4 étoiles. Vous apprécierez notre restaurant, avec sa terrasse extérieure ombragée à proximité de sa piscine chauffée. Notre camping en bord de mer vous offre également un accès direct à la plage. C’est la destination idéale pour passer des vacances réussies dans le Finistère Sud !
Nous vous proposons à la fois de grands emplacements, délimités par des haies végétales et des mobile homes récents pouvant accueillir de 4 à 8 personnes. Le camping est ouvert d’avril à septembre.
Nous avons la chance inouïe de pouvoir proposer aux vacanciers un accès direct à la plage. En effet dans cette région très touristique, nombreux sont les campings un peu éloignés de la côte qui vous obligent à prendre la voiture ou marcher plusieurs centaines de mètres pour descendre à la plage. Ici ce n’est pas le cas : la partie basse de notre camping est directement accolée à la plage de Kerleven, une des plus belles plages de sable fin dans le Finistère Sud. On parie que les enfants vont adorer !
Une fois arrivé au camping, vous pourrez donc directement descendre à pied vous baigner, ou vous promener sur le chemin côtier et explorer des petites criques parfois très discrètes.
Profitez du bord de mer à toute heure, du lever au coucher du soleil et du bruit apaisant des vagues. Et pourquoi ne pas vivre la nuit des étoiles sur la plage ? Rien de tel pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
C’est la plage principale de la Forêt Fouesnant. Propice à la baignade et surveillée en été, elle est largement abritée des vents. La pente est très douce ce qui permet aux plus jeunes de s’amuser sans perdre pied. L’eau est transparente et on peut y observer facilement la vie marine. Lorsque la marée est basse, il est possible de se promener sur les rochers et de plonger dans les petits coins secrets. De nouvelles plages apparaissent alors et vous pourrez vous baigner ou faire du kayak sans trop d’efforts.
Par beau temps, vous pourrez apercevoir au loin l’archipel des îles Glénan. L’été des navettes en bateaux au départ de Port-la-Forêt peut vous y conduire pour la journée (Départ à 20 minutes à pied du camping. 5 minutes en voiture).
Partez à la découverte du Finistère Sud. Que vous soyez amateurs de grands espaces naturels, épris de culture, ou tout simplement souhaitant vous retrouver avec le reste de la famille, notre camping en bord de mer est l’endroit rêvé pour passer des vacances reposantes et divertissantes, à la découverte du patrimoine breton.
Une fois arrivé au camping les Saules, vous serez à quelques minutes de la ville de Concarneau, qui est une très jolie ville fortifiée, très animée en période estivale. Les promenades dans les vieilles ruelles et le port sont également passionnantes à découvrir.
Concarneau vous offre également un large choix de restaurants et de commerces. Si vous souhaitez visiter la ville, nous avons rédigé un article sur les choses à voir et à faire.
Vers l’ouest au départ du camping, vous pourrez accéder à Port-la-Forêt, célèbre centre d’entraînement des skippers qui parcourent le monde à la voile. À quelques minutes se trouvent les stations de Fouesnant et Bénodet, également très appréciées des vacanciers. En Août, vous pourrez assister aux concerts gratuits de la butte du fort. Vous y trouverez de nombreux restaurants et un casino.
À partir de votre hébergement vous pourrez facilement rayonner dans le pays bigouden, le pays de Quimper, et visiter Pont Aven, Nevez ou Locronan, tous situés à moins d’1 heure en voiture.
Que vous préfériez profiter seulement de la plage ou aussi découvrir des coins de ballade hors des entiers battus, c’est le lieu parfait pour vos vacances !
Pour connaître toutes nos idées d’excursion et de visites à faire en famille à proximité du camping, visitez notre page sur le tourisme à Fouesnant.
Notre camping est situé route de la plage à la Forêt-Fouesnant. Il est divisé en deux, coté nature nous vous proposons 8 mobile homes au calme de 2 à 6 personnes. Côté plage, avec accès direct au bord de mer, vous trouverez les emplacements pour les tentes et les camping-cars et les mobile homes jusqu’à 8 personnes.
C’est un endroit idéal pour les familles, les amoureux de la côte, les adeptes du farniente et du soleil. Nous vous proposons des animations en haute saison : soirées à thèmes, concerts, jeux de société…
Notre camping est très bien équipé : aire de jeux enfants, terrain multisport, piscine chauffée…
Nous renouvelons régulièrement les mobile homes pour vous offrir des hébergements récents et tout confort. Chaque mobil-home contient une cuisine tout équipée, une ou plusieurs chambres et une terrasse couverte avec son mobilier d’extérieur. Si besoin nous pouvons vous fournir du matériel adapté aux bébés (à préciser lors de votre réservation). N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Vous trouverez sur place de nombreux services tout le nécessaire pour vos vacances :
Epicerie avec des produits locaux,
Restaurant snack,
Table de Ping-Pong et Terrain de Pétanque,
Aire de jeux avec un toboggan,
Terrain de volley,
Location de Kayak et Paddle
En haute saison : Animations, Club enfant…
À quelques minutes en voiture vous trouverez les commerces essentiels, ainsi qu’un Carrefour Market (à 2 km) et un Grand Leclerc (à 6 km).
Durant votre séjour, vous pourrez profiter du grand espace aquatique de près sur le camping. La piscine est chauffée de mi-mai à mi-septembre. Au programme :
Notre camping en bord de mer vous offre un cadre exceptionnel, idéal pour passer des vacances reposantes et familiales. Les nombreuses animations et activités vous permettront de profiter pleinement de votre séjour en Bretagne.
Les amateurs de sports nautiques pourront se baigner, s’initier au kayak et au paddle, s’essayer au surf ou pratiquer le longe-côte… Pour ceux qui aiment les promenades en mer, vous pourrez choisir de louer un bateau ou même de partir en balade dans un voilier.
Voici un petit tour d’horizon des activités en bord de mer disponible à deux pas du camping :
Kayak et Paddle : Venez découvrir la paillote des Saules, location de kayaks et Paddle en bas du camping
Plongée : pour les enfants qui souhaitent s’amuser à observer les poissons, les étoiles de mer et autres anémones, il suffit d’un masque et d’un tuba, l’eau dans le Finistère Sud est très claire. À partir de 14 ans, vous pouvez aussi faire votre baptême de plongée aux îles Glénan dans un décor paradisiaque (plus d’infos sur le site du Centre International de Plongée (CIP)
Surf : Même si le spot le plus célèbre du Finistère Sud est sans nul doute celui de la Torche, situé à 40 minutes environ du camping, vous pouvez vous initier à l’école de surf de Bénodet. À seulement 20 minutes du camping l’école propose des stages de 3 à 5 jours adaptés à tous les niveaux (à partir de 7 ans).
Pêche à pied : Palourdes, coques, praires… vous trouverez dans le Finistère sud une grande variété de coquillages pour les amateurs de pêche à pied.
Sorties en bateau : Profitez de vos vacances pour profiter pleinement du littoral du Finistère sud et participez à une sortie en bateau. D’avril à septembre, une grande variété d’itinéraires sont proposés, sur les différentes parties du littoral de Port-la-Forêt.
Randonnées sur le chemin côtier : Le GR 34 longe le camping et vous permet d’aller à pied jusqu’à Concarneau d’un côté et la Pointe de Beg Meil de l’autre. De nombreux sentiers de promenade parcourent le Finistère Sud. De la route du vent solaire à la pointe du raz, vous découvrirez des paysages magnifiques et préservés. Si vous aimez les grandes ballades en pleine nature vous allez être servi ! (N’hésitez pas à nous demander des conseils à Maveline à l’accueil du camping 😉
Farniente sur la plage : Nous avons commencé par les activités les plus sportives, mais les vacances sont faites avant tout pour se reposer. Alors ne cherchez pas plus loin : un bon livre et un parasol suffiront à réussir vos vacances !
02 98 56 98 57