Camping - Sainte Marine : 18 km

Sainte Marine, un port à l’atmosphère incomparable

C'est ici que la rivière de l'Odet, l'une des plus belle rivière de France, se jette dans l'Atlantique. Rive gauche il y a Bénodet, la station chic, et rive droite se trouve Sainte-Marine, située sur la commune de Combrit.
Port Sainte Marine

Au coeur du pays bigouden, le port de Sainte Marine est un repère de flâneurs, avec ses terrasses, ses vieilles pierres, ses hortensias et ses petit bateaux de plaisance. Son atmosphère simple et animée est très appréciées des vacanciers.

L’abri du marin

Vous pourrez y visiter l’abri du marin créé il y a plus d’un siècle par Jacques de Thezac. C’est aujourd’hui un petit musée bien documenté sur la vie de marin, et les légendes bretonnes de créatures marines, sirènes et citées englouties.

La chapelle de Sainte Marine

La chapelle de Sainte Marine qui surplombe le port offre un superbe point de vue. Elle est caractéristique des chapelles de la région par ses ex-votos et son plafond vouté en bois. Un pardon, pèlerinage traditionnel, y est organisé chaque deuxième dimanche de juillet.

Le Fort

Si l’envie vous prend de loger la cote jusqu’à la pointe de Combrit, vous pourrez en profiter pour faire le tour d’un joli fort construit à l’époque Napoléonienne et qui accueille aujourd’hui des expositions d’art contemporain.

Où manger à Sainte Marine ?

Le midi, plusieurs options s’offrent à vous:  déjeuner au soleil au café de la Cale ou pique-niquer au calme, près du phare de Sainte Marine. Le soir vous trouverez à proximité plusieurs crêperies pour un dîner typique et convivial.

A noter : le marché de Sainte Marine se déroule toute l’année le mercredi matin, place de Grafenhausen.

beg meil
beg meil
beg meil
Réservez vos vacances en Finistère sud !