Les plus belles plages près de Fouesnant​

Saviez-vous que le Finistère Sud possédait des plages à couper le souffle ? Plusieurs d'entre elles peuvent même se vanter de figurer parmi les plus belles de France ! Certaines se trouvent tout près du camping Les Saules. Voici notre top 5 des plages à ne pas manquer pendant vos vacances en Bretagne !

Plage de Kermil à Fouesnant

Vous aviez déjà remarqué que la côte bretonne avait des airs d’îles exotiques ? Prélassez-vous sur l’une des plus belles plages du Finistère : la plage de Kermil, ou Kermyl. Située à 20 minutes en voiture du camping Les Saules, ce petit paradis de Fouesnant attire de nombreux vacanciers. Qui résistera à un plongeon dans sa mer turquoise ? Soyez prudent, la plage n’est pas surveillée.

 

Plage de Kerleven à la Forêt-Fouesnant

Bien sûr nous ne sommes pas objectifs, mais l’une de nos plages préféré se trouve juste au pied du camping : la plage de Kerleven, une plage de sable fin de plus d’un kilomètre de long. Elle est propice à la baignade et à la détente !
En juillet et août, elle est surveillée et accessible aux personnes à mobilité réduite. La plage de Kerleven est le lieu idéal pour la pêche à pied. L’Office de Tourisme met à votre disposition des outils pratiques et pédagogiques  (pensez à vérifier les indications temporaires).

 

Plage du Cap Coz à Fouesnant

À un quart d’heure de route du camping, rendez-vous sur la magnifique plage du Cap Coz. Elle offre environ 4 km de sable blanc qui séduit particulièrement les familles en quête d’un coin tranquille. Son pavillon bleu certifie la qualité de l’environnement. À l’abri des vents, la plage du Cap Coz permet à la fois de se baigner dans une mer agréable et de partir à la pêche aux coquillages. Les enfants peuvent s’amuser et patauger sans problème ici. Observez la danse des bateaux qui entrent et sortent du port de plaisance. Pas de doute, vous êtes bel et bien en vacances !

 

Plage de St-Nicolas, Archipel des Glénan

 

Photo : vingham via Flickr / CC BY-ND[/caption]

Une excursion dans un paysage de rêve, ça vous tente ? Direction l’archipel des Glénan face à Fouesnant ! Pour y aller, il faut embarquer à bord d’un bateau (billetterie disponible au camping, mieux vaut réserver au moins 24 h à l’avance). La traversée dure entre 1 h et 1 h 45 maximum selon le port de départ. Amarrez sur l’île de Saint-Nicolas, dont la plage compte parmi les plus réputées du pays. On aurait presque l’impression d’avoir quitté le Finistère pour l’autre bout de la planète. Sable immaculé et eau translucide composent un décor de carte postale.

 

Plage de Kermor à Sainte-Marine

Au départ du camping Les Saules, vous ne mettrez que 30 minutes en voiture pour rejoindre la plage de Kermor à Sainte-Marine. Ses allures sauvages font de Kermor un joli petit paradis. Vous pourrez en profiter à marée basse et à marée haute ! Kermor est appréciée des parents car l’été des sauveteurs veillent sur les baigneurs.

 

Plage de Bot Conan à Fouesnant

Eau turquoise, petite crique ombragée nichée entre Cap Coz et Beg Meil, nous vous présentons la sublime plage de Bot Conan face à la Baie de Concarneau !

Cette plage paradisiaque est accessible par le sentier côtier, elle est bordée d’arbres et de verdure. Toutes les petites criques sont idéales pour se baigner en famille, en toute tranquilité et en toute sécurité.

Découvrir le finistère sud​

En couple ou en famille, voici une sélection des destinations incontournables aux environs du camping Les Saules.