Visiter Concarneau

Concarneau est un important port de pêche et une station balnéaire. Cœur de ville ceint de fortifications, la Ville Close invite à la découverte du passé et à la flânerie dans ses rues commerçantes.

La Ville Close

De part et d’autre de la vieille ville, s’étendent les ports de pêche et de plaisance situés au centre de la cité où de larges avenues privilégient le spectacle maritime.

La corniche, lieu de promenade, mène aux criques et plages de sable fin qui incitent à la détente et aux activités nautiques, à l’abri d’une des plus belles baies de Bretagne.

Chateau de Keriolet

Le Chateau de Keriolet

Découvrez, à 5 minutes de la Ville-Close de Concarneau, sur les hauteurs de la cité, les destins atypiques de la princesse Impériale russe Zénaïde Narisckine et de son mari le comte Charles de Chauveau.
À son origine, le Château de Keriolet datant du début du XIIIe siècle, fût remanié par l’architecte diocésien Joseph Bigot à la demande de la princesse pour son jeune époux.
Depuis 1988, le château connaît une belle restauration. Il est inscrit à l’inventaire des monuments historiques.

Accès :
Par la RN 165 (voie express Lorient/Quimper), sortie « Coat Conq », direction Concarneau, suivre le fléchage « château de Keriolet » à l’entrée de Concarneau.
Keriolet est aussi à 5 mn en venant de la Ville Close.

 

Le Marinarium

« Connaître et comprendre la mer, pour mieux la respecter. » La station de biologie marine de Concarneau propose une  visite d’environ 45 minutes de visite très bien expliquée pour porter un autre regard sur l’environnement marin. De nombreux textes et explications avec quelques poissons locaux dans des aquariums et même un bassin tactile qui passionnera les plus petits et les grands enfants. Une visite idéale en famille. Bonne visite !

Accès : 
Place de la Croix à Concarneau

Découvrir le finistère sud​

En couple ou en famille, voici une sélection des destinations incontournables aux environs du camping Les Saules.