CAMPING - BENODET : 14 KM​

Les plages de Bénodet, vues d’en haut (video)

Bénodet est une ville qui ne devrait pas manquer dans votre itinéraire lorsque vous venez en Bretagne. Cette station balnéaire a été classée première station balnéaire du Finistère Sud.

Avec ses plages de sable fin, ses activités nautiques, son casino et ses nombreux commerces, Bénodet est une ville qui ne manque pas d’attraits, très appréciée pour ses nombreux restaurants et bars.

1. La plage du Trez

La plage du Trez est la plus connue de Bénodet. Longue de 800m, c’est une grande plage, la plus touristique de la commune. Elle bénéficie d’une vue magnifique et offre de nombreux services, comme la location de planche à voile, de dériveurs et de catamarans, un club Mickey pour les enfants. C’est une plage familiale, surveillée l’été de 12h00 à 19h. Vous y trouverez également des restaurant et des glaciers. Idéale pour flâner le soir et voir le paysage changer au soleil couchant.

2. La plage le Coq

La plage du Phare du Coq est une petite plage située entre la rivière de l’Odet et l’océan. Elle offre une belle promenade ombragée. Si vous vous demandez d’où vient le nom de ce joli phare vert et blanc, il évoque la forme d’un rocher situé à proximité qui rappelait la forme d’un coq de profil. Profitez de cette plage en fin d’après-midi lorsqu’elle est inondée de soleil.

bon plan vacances famille

3. La plage de la pointe Saint-Gilles

La plage de la pointe Saint-Gilles à Bénodet est une crique située entre les plages du Trez et du Coq. Elle est longue de 200m environ. Vous y trouverez à proximité d’une table d’orientation, et un point de vue exceptionnel sur la mer blanche. Les enfants adorerons y jouer aux petits pêcheurs, en toute sécurité entre les rochers. Si la houle se lève, vous pourrez y apprécier le spectacle des kitesurfeurs.

4. La plage du Letty à Bénodet

Plus sauvage, la plage du Letty est une plage atypique, face à un lagon dunaire de sable fin (Traversez à marée basse avec de l’eau jusqu’aux genoux, en prenant soin de vérifier les horaires). C’est un lieu magique où se combinent les courants, le sable, l’eau transparente, le vent et le paysage pour un spectacle exceptionnel. Entourée d’une végétation abondante, la plage du Letty est ombragée, ce qui en fait le lieu idéal pour une pause pique-nique, ou pour se baigner en fin d’après-midi (Attention à ne pas tenter de traverser lorsque la mer remonte, les courants sont alors très forts et de nombreuses personnes se font piéger chaque année).

Quand on pense aux stations balnéaires bretonnes, la plupart des gens pensent à l’été. Cependant, la région de Bénodet est un site touristique qui offre un éventail de possibilités pour toute l’année. En effet, les plages de sable fin de Bénodet peuvent être appréciées en tout temps car elles offrent une lumière changeante au fil des saisons. 

Située à seulement 20 minutes de la Forêt Fouesnant et du Camping les Saules, vous pourrez en profiter d’avril à septembre pour un week-end ou une semaine d’évasion.

bon plan vacances famille

Réservez vos vacances en Finistère sud !

Camping 3* avec accès direct à la plage entre Fouesnant et Concarneau.